Quel sport pratiquer quand on a des problèmes de genoux?

Quel sport pratiquer quand on a des problèmes de genoux?

Nombreuses sont les situations qui peuvent vous conduire à souffrir des problèmes de genoux. Cependant, un genou faible ne saurait justifier l’arrêt complet d’activité sportive. Car le sport peut être un moyen de corriger cette déficience qui affecte vos genoux. Voici donc pour vous aider à reprendre le sport, la liste des sports adapter aux personnes souffrant de problèmes de genoux.

Le yoga

Pourquoi pas des séances d’exercices relaxants pour vos genoux fragiles. Avec le yoga vous vous relaxez tout en exerçant votre respiration. Cette discipline a mis chemin entre méditations et pratique sportive, est très bénéfique pour votre niveau de concentration. Il est aussi reconnu pour force qu’il apporte aux muscles ainsi que la souplesse qu’il procure aux articulations. Quoi de mieux pour rétablir en douceur vos genoux souffrants.

La natation

Cela pourrait paraître invraisemblable, mais la natation est très appropriée pour soigner les douleurs diverses dans le corps. Avec ce sport, vous bénéficiez d’une atténuation des chocs par l’eau pour traiter vos problèmes de gonalgies. Cependant, il est déconseillé de pratiquer la brasse, car il nécessite le fléchissement des genoux. Par contre, le crawl sera très adapté aux besoins d’un corps souffrant de douleur particulièrement aux genoux.

Le stand-up paddle

On a tendance à penser que le stand-up paddle, est un sport adapté aux amoureux de sensation extrême, mais tel n’est pas le cas. En réalité, ce nouveau sport d’un autre genre est adapté à tout le monde. Avec genoux fragiles ou genoux en bon état, il peut se pratiquer sur des eaux calmes, sur une planche, debout, à genoux ou allonger.

Le vélo

Le vélo, est une activité sportive qui décharge le corps, de supporter tout son poids étant donné qu’il n’est par pratiqué debout. Un peu comme la natation il implique un enchainement d’actions qui sollicite le genou en douceur. Pour permettre à vos genoux de bénéficier pleinement de l’activité, il faudra respecter certaines règles. Pour vos genoux fragiles, optez pour le cyclisme sur terrains plats ou les vélos de salle.

ndjamena-matin

Related Posts

Pourquoi engager un garde du corps personnel ?

Pourquoi engager un garde du corps personnel ?