L’importance de manger des fruits durant la grossesse

L’importance de manger des fruits durant la grossesse

Durant la grossesse, le corps de la femme a besoin de plus de vitamines et de calcium. Ainsi, il est important de bien manger pour avoir l’apport nécessaire au développement du fœtus. Parmi les aliments à privilégier, on note les fruits qui sont des sources sures de vitamines et de minéraux. Découvrons ensemble les bienfaits des fruits sur le développement de la grossesse.

Les fruits, la grossesse : les bienfaits de l’un sur l’autre

Puisque les fruits sont de véritables sources de fibres, ils préviennent efficacement la constipation qui est assez fréquent chez les femmes enceintes. Ainsi, pour éviter cela, mangez au moins 30gr de fruit par jour. Sachez que manger 5 fruits et légumes par jour vous apportera 20 gr de fibres. Le fait de manger des fruits lorsqu’on est enceinte doit également être accompagné d’autres mesures comme la consommation régulière et suffisante d’eau et la réalisation d’activité physique au quotidien. La natation douce est particulièrement conseillée.

En matière de fruit, il y a ceux qui doivent être privilégié que d’autres. Les fruits rouges, les raisins, les pêches ou encore les fruits secs sont les plus riches en fibres surtout si vous les consommiez frais. Ainsi, ils sont bénéfiques pour les femmes enceintes ainsi que pour leur bébé. Pour les fruits qui se consomment avec leur peau, l’idéal serait d’acheter des fruits bio. Pour les femmes enceintes qui ont un problème de constipation, mangez des fréquemment des pruneaux car ils sont riches en fibres mais également il dispose du sorbitol à effet laxatif.

Les fruits aussi sont des sources de vitamines qui sont indispensable au développement du fœtus à l’intérieur de votre ventre. Durant la période de grossesse, vous et votre bébé auront besoin de vitamine B9 et de vitamine C. Ainsi, il vous est primordial de prendre des compléments de vitamines que vous trouverez dans le melon, les fruits rouges, exotiques… Vous devez alors manger beaucoup de kiwi, de litchis, des mangues, les bananes, des fraises ou framboises…

 

 

 

ndjamena-matin

Related Posts

Comment savoir si un œuf est bon?

Comment savoir si un œuf est bon?

L’importance des activités sportives sur le plan physique

L’importance des activités sportives sur le plan physique

Les bienfaits du sport sur le mental

Les bienfaits du sport sur le mental

L’importance de la lecture pour les enfants et les jeunes

L’importance de la lecture pour les enfants et les jeunes