Comment ecrire un « e » majuscule sur l’ordinateur ?

Comment ecrire un « e » majuscule sur l’ordinateur ?

Se servir d’un clavier n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Tous les caractères nécessaires ne figurent pas directement sur ce dernier. Il est donc utile de connaître quelques astuces, surtout lorsqu’il faut écrire des majuscules accentuées comme « é » en majuscule. Cet article abordera quelques-unes d’entre elles.

Les symboles du clavier

Il existe plusieurs types de claviers. Chacune d’elle propose des caractéristiques singulières et pratiques. Certaines langues demandent la saisie de caractères capitaux accentués notamment le é majuscule. Pour écrire les gros titres, il devient urgent de trouver la technique adéquate pour le saisir rapidement afin d’accroître sa productivité. La bonne et parfaite maîtrise de ces astuces permet de gagner en rapidité pendant les saisies de texte.

Le copier-coller

C’est la méthode la plus simple et la plus pratique à utiliser. Elle ne nécessite aucune compétence ou connaissance particulière. Il suffit juste de repérer le caractère nécessaire, le copier et ensuite le coller à l’endroit souhaité. Vous pouvez chercher une liste de caractères accentués en majuscules en ligne ou dans un autre document texte et l’utiliser. Vous identifiez alors le é en majuscule et vous le copiez. Selon le logiciel de traitement de texte que vous utilisez et le système d’exploitation installé sur votre machine, les possibilités sont différentes. Sur Windows, il vous suffit de sélectionner le caractère avec votre souris, et de faire un clique-droit dessus. Parmi les options disponibles, il y a « copier ». Vous revenez alors où le caractère est nécessaire et vous faite clique-droit à nouveau, puis coller. Il est possible de faire la même chose sous Mac.

Les raccourcis clavier

Pour utiliser les raccourcis clavier sous Windows, il faut absolument disposer d’un clavier avec pavé numérique. Dans ce cas, il faut positionner le curseur de saisie à l’endroit souhaité et maintenir la touche Alt enfoncée. Sans la relâcher, utilisez le pavé numérique pour taper 0201. Le é majuscule apparaîtra immédiatement après avoir relâché la touche Alt. Avec le système d’exploitation Machintosh, la combinaison est différente. Utilisez la combinaison flèche haut + e pour faire apparaître une liste de lettres. Elle comporte des e avec tous les accents possibles. Il suffira alors de choisir le é majuscule afin de poursuivre votre saisie.

Le module d’insertion de caractères spéciaux

Ce module est disponible autant sous Windows que Mac. Pour cela, il suffit d’ouvrir le logiciel de traitement de texte fourni sur votre ordinateur. Dans Word, vous le trouverez dans le menu Insertion et complètement sur la droite vous avez l’outil Symbol. L’outil Équation permet d’insérer des formules. Cliquez donc à nouveau sur Symbol, puis autres symboles. Dans cette fenêtre, il existe des Polices et sous-ensembles pour rechercher le é majuscule. Trouvez-le et cliquez sur Insérer pour l’introduire dans votre texte.

Sous Mac, le module d’insertion de caractères spéciaux s’obtient en faisant la combinaison de touches Control + Command + Barre d’espace. Choisissez le symbole é majuscule afin de pouvoir l’insérer. Il est nécessaire que le curseur de saisie soit préalablement positionné au bon endroit pour obtenir le résultat. Sinon, il faudra reprendre le processus.

ndjamena-matin

Related Posts

Carte grise : comment l’obtenir

Carte grise : comment l’obtenir

Creer une entreprise de vente d’objets recycles : les idees a appliquer

Creer une entreprise de vente d’objets recycles : les idees a appliquer

Utilites d’une lettre recommandee avec accuse de reception

Utilites d’une lettre recommandee avec accuse de reception

Comment gerer naturellement ses problemes mentaux et physiques ?

Comment gerer naturellement ses problemes mentaux et physiques ?