Présentation

Profil

Dimanche 3 mars 2013 7 03 /03 /Mars /2013 21:53

Mali - troupe MNLA Le président tchadien Idriss Deby est bien informé que depuis un peu moins d’un mois une colonne lourdement armée de présumés djihadistes ont investi les massifs montagneux de Djebel Moun en provenance du Nord-Mali – en traversant la région extrême Nord du Tchad -  un territoire formant la lisière de la frontière Nord-Ouest Tchado-Soudanaise.

Il y a moins de douze heures, en cette journée du 3 mars, deux colonnes de l’armée tchadienne en mouvement de la localité d’Adré en direction de ces forces peu amicales sont tombées dans une terrible embuscade qui leur a été tendue entre Koulbouss – localité à la frontière Tchad-Soudan -  et Djebel Moun, à environ 200 Km au Nord Ouest de la ville de El Jeneina (Darfour) au Soudan.

Selon les dernières nouvelles, 12 soldats tchadiens blessés ont été évacués ce soir sur Adré – localité dans l’est du pays à la frontière avec le Soudan. La suite dans les heures qui suivent.

 

Par D.L  | Ndjamena-matin

Par Ndouné - Publié dans : Politique
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Sur Twitter

English - العربية

Articles récents

Liste complète

Dicton – Les 5 de la semaine

  Aussi haut que vole un oiseau, il finit par se poser

C'est avec l'eau du corps qu'on tire celle du puits

Ce que le vieux voit assis, le jeune ne le voit pas debout

Chaque rivière à sa propre source

La pierre lancée avec bonté ne siffle pas


Proverbes africains - Source: Afrik

Quoi de neuf ?

Annonces


weather counter

Catégories

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés